Laser Game Entreprise

Nos témoignages

"J’ai commencé à travailler chez LGE dans le cadre d’un job étudiant en tant qu’animatrice. J’ai candidaté par hasard car il ne s’agissait pas du tout de mon secteur d’études (le Droit). J’ai rapidement constaté que ce job étudiant était super : bonne ambiance au sein de l’équipe, accueil et accompagnement de personnes venant s’amuser... Pour moi je liais l’utile à l’agréable, j’avais trouvé un travail alimentaire dans lequel je prenais du plaisir. Après 2 ans et demi en tant qu’animatrice j’ai dû quitter mon poste pour pouvoir terminer mon Master de « Droit pénal et sciences criminelles » de manière optimale. À la fin de mon cursus universitaire je devais retrouver un travail alimentaire rapidement, c’est pourquoi je me suis tournée naturellement vers LGE. Ma première expérience au sein de cette entreprise m’ayant plu, j’ai de nouveau tenté ma chance. J’ai été recrutée en temps plein. Assez rapidement des opportunités se sont offertes à moi : un poste de responsable s’est libéré, j’ai pu faire mes preuves et la direction a choisi de me faire confiance. Aujourd’hui je suis responsable d’un centre (Manager). Le responsable de secteur et la Direction ont su combler ma soif d’apprendre et m’accompagner dans mes nouvelles fonctions (écoute, aide et formations). Depuis que j’occupe ce poste j’ai l’impression d’avoir acquis de nombreuses compétences et je prends toujours autant de plaisir. Même si mes missions se sont diversifiées, je passe la majeure partie de mon temps de travail en salle donc au contact des clients et avec mon équipe. Pour conclure, mon aventure au sein de cette entreprise à l’esprit familial a été surprenante, enrichissante, remplie de joies et de rires et j’espère qu’elle continuera."
Lola
Manager
« je travaille au Laser Game Evolution depuis novembre 2019. J'ai obtenu un bac technologique, puis à l'issue de celui-ci, je n'ai pas trouvé ma voie dans les études supérieures. Je connaissais bien l’activité du Laser Game Evolution pour y avoir joué à plusieurs reprises depuis mon enfance et pour y avoir fêté mes anniversaires Même si j'ai eu quelques expériences préalables, c'est LGE qui m´a permis d'entrer dans le monde du travail. Le poste d’animateur que j'occupe n'est pas toujours de tout repos, notamment en période de "rush" (le samedi), mais ce n'est qu'un minuscule inconvénient comparativement aux multiples avantages tels que la relation avec les clients ou la bonne entente au sein de mon équipe de travail. Travailler dans le loisir est synonyme de "bonne ambiance" permanente ce qui est extrêmement appréciable et très motivant. En espérant vous voir bientôt dans nos centres LGE ! "
Titouan
Animateur
"Je suis arrivée en 2016 chez LGE. Simple joueuse de Laser Game initialement, une annonce de futur recrutement accrochée au comptoir du centre Laser Game Evolution de Mons a démarré ma belle aventure dans cette entreprise. Après avoir passé un entretien, j’ai été engagée en mars 2016 comme animatrice en contrat étudiante. J’ai tout de suite accroché avec le boulot : faire passer un bon moment aux clients, s’occuper des enfants des anniversaires, une super ambiance avec les collègues... et de belles perspectives d’avenir avec une entreprise jeune et en continuel développement ! Le travail m’a tellement plu qu’en 2017, j’ai demandé à passer à temps plein pour me consacrer à cela. La chance m’a souri car un poste se libérait à Mons et j’ai ainsi obtenu mon premier emploi pérenne à temps plein. L’occasion pour moi d’approfondir mes compétences et de découvrir d’autres facettes du métier qu’on ne voit pas en tant qu’étudiante : la maintenance, l’organisation des soirées, les événements extérieurs... L’entreprise se développant dans d’autres villes, j’ai eu l’occasion de postuler comme responsable sur le tout nouveau centre de Namur en 2018. Le rêve : participer aux travaux, à la mise en place de l’ouverture, de la communication, le recrutement et la gestion des équipes. Quelques mois plus tard, j’ai eu l’occasion de m’occuper de plus en plus des autres centres de Belgique également jusqu’à devenir aujourd’hui responsable de l’ensemble des centres belges. La gestion des différentes équipes sur les centres, le recrutement, les partenariats nationaux, la cohésion des équipes, la mise en place des objectifs... toutes ces petites choses se sont ajoutées à mon travail pour mon plus grand plaisir ! Un travail grâce auquel on ne s’ennuie jamais et dans lequel toutes les compétences peuvent être utiles : gestion, humour, relationnel... ! En bref, une chouette aventure qui continue grâce à la confiance des collègues et de la direction..."
Wendy
Responsable Secteur Belgique
"C'est en tant que joueuse que mon aventure LGE a commencé ! Lors d'une soirée entre amis au laser game, j'ai vu une offre d'emploi pour un job étudiant et je me suis empressée de candidater. J'ai débuté chez LGE en février 2014 en tant qu'animatrice avec un contrat de 22h/semaine à Villeneuve d'Ascq (59). J'ai intégré une jeune équipe dynamique, et j'ai toute suite adoré le job ! Chez LGE on accueille des clients de tous âges, qui viennent pour s'amuser, et ça c'est super agréable. Après quelques mois, j'ai souhaité faire évoluer mon contrat en temps plein, et un poste similaire était à pourvoir dans le centre de Mons (Belgique), j’y ai travaillé 2 ans en tant qu'animatrice, puis j'ai eu l'opportunité d'évoluer au poste de responsable. 2 ans après, j'ai eu envie de changer de région, et grâce à LGE j'ai pu réaliser mes projets en venant m'installer en Savoie. Depuis juin 2019, je suis responsable de centre à Chambéry (73). Ce poste est très polyvalent, la plupart du temps je travaille dans le centre, je réalise les mêmes tâches qu’un animateur (accueil client, encaissement, enregistrement, briefing, rendu de score, ménage…) je m’occupe également du recrutement, forme les nouveaux collaborateurs, établis les plannings, rencontre et prospecte clients et partenaires, communique sur les réseaux sociaux et localement.... J'apprécie beaucoup la diversité des missions, et surtout le cadre de travail où règne une super ambiance, que ce soit avec les clients, ou avec mes collaborateurs et mes supérieurs. J’espère que mon histoire avec LGE continuera encore plusieurs années."
Louise
Manager LGE Chambéry